Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abeille & les petites choses ...
14 août 2009

Un nouveau pêché Mignon

TIRAMUSU AU NUTELLA

Mascarpone : 250 g
Oeufs : 3
Sucre en poudre : 100 g
Nutella : 150 g
Crème épaisse : 30 g
Lait : 5 cl (soit 50 g)
Cacao amer en poudre : 30 g
Poudre de noisettes : 20 g
Biscuits à la cuiller : 6

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans une jatte, monter les blancs en neige ferme

Dans l'autre jatte, fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir une mousse éclaircie.

Mélanger cette mousse avec le mascarpone, bien lisser l'ensemble puis ajouter les blancs en neige délicatement.

Faire bouillir la crème épaisse, et y faire fondre la Nutella ®. Bien mélanger et laisser tiédir. Passer au mixer pour lisser le tout.

Faire chauffer à part le lait avec 10 g de cacao en poudre.

Couper les biscuits au diamètre de vos verrines si vous servez ce tiramisu en parts individuelles et en napper le fond. Tremper les biscuits dans le lait chocolaté.
- préférer des verrines ou un plat de service transparent, pour faire apparaître les couches de l'entremets -

Recouvrir cette couche de biscuits de la sauce à la Nutella ®.

Napper l'ensemble de crème au mascarpone

Saupoudrer toute la surface du tiramisu avec le reste de chocolat amer mélangé à la poudre de noisettes.

Recouvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Mon p'tit Truc en + : Au moment de la préparation du lait pour faire tremper les biscuits j'ai découvert un petit truc en + ... je fais donc chauffer mon lait et le chocolat et je met mes biscuits dans le fond de mon plat , une fois mon lait chaud je le verse sur les biscuits mais de façon que juste le fond des biscuits trempent ... Au moment de la dégustation les biscuits sont encore un peu croquant ...

042REcette d'aprés Pure Gourmandise

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'abeille & les petites choses ...
Catégories
Publicité